La lettre à Lulu
n°31 - déc

Un béret vert saute sur Couëron



Le nouveau président des Verts de Loire-Inférieure sera-t-il candidat à Couëron, sur la liste du maire socialo Jean-Pierre Fougerat ? Patrick Naizin, 45 ans, cadre commercial «demeurant à Couëron...» selon Ouest-France, habite toujours à Nantes au jour d’aujourd’hui. Mais il confirme son «parachutage, même si ce n’est pas dans les pratiques des Verts, parce qu’à Couëron il y a un challenge.» Pour lui, les choses sont simples : «L’accord Verts-PS prévoit un certain nombre de postes à la communauté urbaine, dont Couëron.» C’est pourquoi les Verts «lui ont demandé d’investir» cette commune ancrée à gauche. Histoire aussi, selon les mauvaises langues, que cet ambitieux petit nouveau débarrasse le plancher nantais. Las, Jean-Pierre Fougerat ne l’entend pas de cette oreille. Selon le PS, les exigences de Naizin (un poste d’adjoint et un à la C.U.) préalables à toute discussion ne sont pas des méthodes acceptables. D’autant plus qu’il a déjà des écolos sur sa liste. «De sensibilité écologiste» rectifie Naizin, qui confirme que les choses se passent très difficilement. «Couëron est un laboratoire de la gauche plus rien», s’amuse-t-il en menaçant : «Fougerat a une volonté hégémonique. C’est le dernier point d’achoppement dans l’agglo : s’il ne veut pas lâcher, c’est l’accord départemental Verts-PS qui est en cause...» Fichtre... C’est duel à OK Couëron ?

Lu 2815 fois













La Lettre à Lulu : Un papier d'été dans le numéro de décembre dernier. La Baule, sa plage, ses gargotes... https://t.co/iCkF2AA3eP https://t.co/Uh0AJWPiO6
Lundi 20 Août - 10:53
La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13