La lettre à Lulu
n°36 - fév

Univers inpitoyable. Les interdits artificiels de la chanvrette



Le producteur de chanvrette, fournisseur exclusif des gens qui en boivent, était au tribunal à Rennes le 22 janvier*. Objet du litige, le refus par l’Institut national de la propriété industrielle d’enregistrer le nom de cette boisson légale à base de décoction de feuilles de chanvre, concoctée à St-Julien-de-Concelles, Loire-Inférieure. Même refus de L’INPI du dépôt de l’étiquette qui comporte le dessin d’une feuille, cet odieux emblème d’une culture adulée par les rastas, les potaches, les babas, les pékins, les kékés et le voisin de pallier. 9,5 millions de Français y ont touché, selon les derniers chiffres de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Les arguments de l’INPI : chanvre, donc chanvre indien, donc apologie de la débauche. Jean-Claude David le chanvretteur a pourtant retrouvé qu’en 1997, le même INPI a accepté le logo, avec la même feuille de cannabis, d’une société de St-Malo, «Peau de Chanvre», qui confectionne des vêtements en fibre. Reste plus qu’à se faire une liquette avec des étiquettes de chanvrette.

<I>* Jugement rendu le 12 mars.</I>

Lu 3126 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26