La lettre à Lulu
n°17 - avr

Us et coutumes. Qui part à la chasse perd son piège ?



Décidément Natura 2000 n’en finit pas de brouiller la donne électorale en milieu rural. Pour preuve, cette mésaventure arrivée à Marc Justy, le maire communiste de Saint-Joachim.
Fin politicien, il avait tenu, en février dernier, à apporter son soutien à la manif nationale des chasseurs. Et dans la foulée, il appela ses ouailles à aller battre le pavé parisien. Appel reçu haut et clair, puisque de nombreux Brièrons se prêtèrent à cette démonstration de farce grandeur «nature».
Le hic pour Justy, c’est que ses administrés ont cru bon de poursuivre la mobilisation jusqu’au 15 mars, date des élections régionales. Excès de zèle ou malentendu sur la ligne du parti ?
Toujours est-il que l’un des trois bureaux de vote de Saint-Joachim a bien failli tomber dans la gibecière des porte-flingues. Du jamais vu dans le pays ! Fumace, le maire PC a vu rouge. Peut-être pas au point de changer son fusil d’épaule...

Lu 1466 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02