La lettre à Lulu
n°14 - sep

Vachetterie. Intervilles se prend les doigts dans les questions


Le Puy du Fou accusé d’avoir triché lors des épreuves d’Intervilles. Une nouvelle épreuve pour l’honneur de Filou de Villiers.


Vachetterie. Intervilles se prend les doigts dans les questions
Assurons Jean-Marie Delahaye, sachem barbu du Puy du Fou, du soutien outragé des braves gens. Le Canard Enchaîné a dénoncé une entente illicite entre les «intellectuels» du Puy du Fou et l’arbitre d’Intervilles qui aurait soufflé par signes des doigts les réponses aux questions du jeu. Calomnie odieuse, cabale honteuse. Même si les preuves sont accablantes, même si TF1 dit porter plainte contre l’animateur Olivier Chiabodo accusé de triche, Le Puy du Fou déclare aussi traîner le Canard Enchaîné en justice pour crime de lèse-si-belle-aventure-humaine-vendéenne. «Je n’accepte pas qu’on attaque les Puyfolais, que certains prennent la liberté de nous faire du mal» se lamente l’ineffable Delahaye. D’accusé de recel de gruge, Bruno Retailleau, ex-député et répondeur de questions à TF1, se fait accusateur en prétendant avoir été volé de quelques points lors du même Intervilles l’opposant à Ancenis. Le clone du Vicomte a même craché dans la soupe en déclarant à Presse-Océan : «J’ai même cru comprendre qu’on nous avait vidé quelques sacs qu’on devait transporter pleins lors d’une épreuve» le Puy du Fou était en tête, trop largement en tête, «ce qui n’est pas bon pour l’audimat paraît-il». Paraîtrait que les vachettes communiquent par signes : un coup de sabot dans la poussière, je t’encorne, deux coups aussi.

Lu 4427 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26