La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

Vendéetta. Retour de crosse



Dans sa «lettre de l’aumonerie vendéenne des étudiants » n°13 de mai, l’éditorial note «l’état actuel d’un pape grabataire qui semble s’attacher au pouvoir (quel pouvoir ?) peut aussi paraître d’un autre âge». Lèse papauté, blasphème ! Horrifié, Philippe de Villiers a brandi sous le nez de l’évêque qui a rétorqué : «vous n’auriez pas fait d’erreur* quand vous étiez jeune, vous ?».


<I>* En 1969 le Vicomte est militant de «Restauration nationale» groupuscule (dans la lignée de la vieille Action Française) qui vénère les thèses antisémites et pas très démocratiques de Maurras. Mais ce n’est qu’une erreur de parcours.</I>

Lu 2388 fois













La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28