La lettre à Lulu
n°11/12-été

Vie en communauté. NVx députés PS ch. loc. commun et + si aff.



Depuis son dernier triomphe électoral, Jean-Marc Ayrault découvre les vertus du "centralisme démocratique". Le guide suprême du socialisme à la nantaise ne veut voir qu’une seule tête de député, la sienne, et tente d’imposer à Patrick Rimbert et Marie-Françoise Clergeau, camarades fraîchement élus, un local de permanence commun dont tout indique qu’il sera sous les bureaux de la fédération PS, autrement dit à deux pas de la mairie. Seulement voilà, la ligne passe mal dans les rangs socialistes, notamment chez les rocardiens proches de Clergeau. "Cette permanence commune ne se fera pas, proclame son staff de campagne, ses électeurs ne comprendraient pas, Marie-Françoise doit s’émanciper, elle ne sera pas député-adjoint de Jean-Marc." Et de passer outre aux ordres du PS en chargeant un cabinet immobilier de lui dénicher presto un local bien à elle. En face, les jospino-ayraltistes protestent de leurs bonnes intentions. "Une permanence commune sera plus efficace, la mise en commun des moyens, un seul secrétariat", glissant au passage : "De toutes façons Marie-Françoise ne pourra pas louer des locaux sans l’aide du parti..." Il n’aura fallu qu’une semaine pour oublier les embrassades de la victoire et ressortir les dagues. Il est vrai qu’il va falloir trancher un autre gâteau, la répartition des places pour les prochaines élections régionales et cantonales. Attention les doigts !

Lu 2125 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16