La lettre à Lulu
N°1 - décembre 1995

VigiNuc


On croyait l’affaire classée, les études reléguées au fond d’un grenier, le projet définitivement enterré. Que nenni !


VigiNuc
EDF ressort son idée de centrale nucléaire au Carnet. Et fait donner la grosse artillerie politique, présidents des conseils général et régional en tête. En fait EDF n’a jamais renoncé à poser sa crotte dans l’estuaire. Comme en témoigne la DUP (Déclaration d’utilité publique) prorogée pour cinq ans en 93. La société nationale possède 95 % des 132 hectares nécessaires à la construction de son usine à gaz version fin de siècle avec option contamination générale, et entend bien rentabiliser son investissement.

Elle souhaite d’ailleurs entamer le plus tôt possible les travaux de désenvasement du terrain, qui doivent s’étaler sur trois ans. Ce qui laisse, il est vrai, un peu de temps pour faire comprendre à ces braves gens qu’il est préférable d’aller jouer ailleurs, et pour rechercher les vieux titres de propriété des mini-parcelles achetés à la grande époque, histoire de rigoler au moment de l’expropriation.

Lu 3198 fois













La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47