La lettre à Lulu
Lulu 88 - mai 2015

Vigichampi



Sur les marchés de plein air, les champignons peuvent être vénéneux, poisonnoïdes, nocifs, phalloïdes, voire gravement mortels. Pas de panique, des agents municipaux « ayant fait valider une formation diplômante en mycologie » veillent à la corolle et au chapeau douteux. Le 19 décembre 2014, le conseil municipal a réévalué ces champivigiles qui touchent désormais 21,98 euros brut par jour, « dans la limite des butoirs juridiques ». Faudrait être buté pour accorder plus.

Lu 98 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Un appel qui vient un peu tard? Beaucoup d’habitats auront bientôt disparu. Et le fragile bocage aura subi des dommage irréve…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Des paysans désolés : « Pour le foin qu’on devait récolter demain, c’est mort, avec ce qu’ils balancent dans les ch…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @vescolano: #zad #nddl Qui est qui? Ce jeudi, les « concourants » soient les déménageurs, hommes chargés de la démolition.... étaient ca…
Vendredi 18 Mai - 23:42
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Ce qu’aurait pu devenir la #ZAD de #NDDL comme site pilote du plan biodiversité de Nicolas Hulot. Cela aurait évité des centai…
Vendredi 18 Mai - 23:42