La lettre à Lulu
n°09 - fév

Viginuc. Oui à une centrale en carton


C’est bien une centrale nucléaire que le gouvernement a l’intention d’imposer au Carnet. Un nouveau modèle, issu d’une collaboration technologique entre industriels français et allemands.


Nulle préoccupation énergétique dans cette affaire : EDF en surcapacité n’a pas besoin de nouvel équipement. Non, il s’agira d’une centrale de démonstration, conçue par Siemens et Framatome, et destinée à l’export, en particulier vers l’Asie. Elle sera donc implantée dans un site enchanteur, sur les bords de l’estuaire et fera l’objet d’une insertion paysagère dernier cri. EDF a d’ailleurs prévu une enveloppe de 5O millions de francs pour préserver l’environnement lors du remblaiement.

Que d’argent jeté dans la Loire, s’il s’agit uniquement de montrer le savoir-faire industriel de Framatome, alors qu’une centrale en carton ferait parfaitement l’affaire. Quelques paires de lunettes TF1 à offrir aux éventuels clients et le tour est joué.

Lu 2438 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08