La lettre à Lulu
n°09 - fév

Viginuc. Oui à une centrale en carton


C’est bien une centrale nucléaire que le gouvernement a l’intention d’imposer au Carnet. Un nouveau modèle, issu d’une collaboration technologique entre industriels français et allemands.


Nulle préoccupation énergétique dans cette affaire : EDF en surcapacité n’a pas besoin de nouvel équipement. Non, il s’agira d’une centrale de démonstration, conçue par Siemens et Framatome, et destinée à l’export, en particulier vers l’Asie. Elle sera donc implantée dans un site enchanteur, sur les bords de l’estuaire et fera l’objet d’une insertion paysagère dernier cri. EDF a d’ailleurs prévu une enveloppe de 5O millions de francs pour préserver l’environnement lors du remblaiement.

Que d’argent jeté dans la Loire, s’il s’agit uniquement de montrer le savoir-faire industriel de Framatome, alors qu’une centrale en carton ferait parfaitement l’affaire. Quelques paires de lunettes TF1 à offrir aux éventuels clients et le tour est joué.

Lu 2456 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59