La lettre à Lulu
N°1 - décembre 1995

Vla l’vitrier qui valse !



Vla l’vitrier qui valse !
En pleine essplosion de fracture sociale et en pleine froidure hivernale, les essclus brisent la glace et les vitriers inventent la vitre en bois. La casse fait au moins vivre un commerce : les miroitiers sillonnent la ville au cul des émeutiers. Jeudi 7 décembre, un camion de vitres se fait ovationner par un groupe de manifestants nocturnes, goguenards, derrière le Palais des congrès. Deux jours avant, les vitres de la gare routière, allée Baco, ont volé, les flammes mangent le bâtiment et un autocar. Deux camionnettes de vitriers sentant miroiter un marché porteur sont sur les lieux avant pompiers et police. Premiers sur le coup, ils durent cette fois battre en retraite sous les projectiles. Rapides, motivés, équipés de lances à incendie, de fusil lance grenades lacrymos et de positionnement GPS pour pister les émeutiers à la trace, ils feraient merveille.

Lu 2830 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16