La lettre à Lulu
n°18/19-été

Voici. Fillon de bonne famille



On n’est jamais mieux servi que par soi-même. La presse du conseil régional est bien serviable avec son nouveau président François Fillon. Le n°45 du Journal des Pays-de-la-Loire fait le portrait du nouveau boss «de la race des gagneurs» avant de tartiner sur son «chic britannique, élégance stricte, geste sobre, réserve naturelle» et son franchissement d’obstacles avec le «brio d’un champion olympique». La prose en lauriers rappelle que la vie est un long sitcom tranquille, consacrant «le jeune homme bien sous tous rapports, celui qui, dans la Sarthe, a dû faire rêver bien des mères de filles à marier, commence alors la carrière pressée et brillante qu’on connait». Désormais, Fillon est précédé d’une grappe de groupies en larmes criant «Françoiiiiis!» le regard mortifié, fixé sur son alliance.

Lu 1855 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46