La lettre à Lulu
n°22 - fév

Voiture à cheval. La sauvageonne de 16h34



C’est mathématique. Avec 9 places de stationnement pour quelques 220 gniards à l’école maternelle et primaire de Mazaire à la Chapelle-sur-Erdre, il y a forcément, à l’heure de la sortie, quelques voitures garées à cheval sur le trottoir. C’est pas de l’incivisme, c’est la faute à pas de place. Depuis 1990, conseil d’école et instits réclament du rab de places, mais la mairie ne bouge pas. Heureusement, ses sergents de ville veillent. Quand ils n’alignent pas à tour de bras les autos mal garées, ils dressent un fichier personnalisé des infractions (mômes à l’avant, pas de siège réhausseur…), histoire de clouer le bec aux inciviques invétérés. Mine de rien, ce fichier occulte tombe sous le coup de la loi Informatique et libertés.
Verbalisé à 16h34, autant dire après quatre lourdes minutes de troubles majeurs à l’ordre public, le stationnement sauvage d’une mère de famille fautive lui vaut 230 F d’amende, qu’elle conteste. Convoquée au tribunal de police le 25 janvier, la bonne dame a présenté une photo du véhicule de police municipale, garé à cheval sur le trottoir et la piste cyclable, et devant, un parking avec quelques belles places vides. La sauvageonne a quand même écopé d’une amende de 300 F. Les bons citoyens respirent.

Lu 2495 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26