La lettre à Lulu
n°20 - oct

Vroum. Le cours des cinquante autos



Rectificatif : la journée sans voitures, c’est avec. Un comble, l’initiative a permis à des constructeurs automobiles de faire leur promo sur le cours des 50 Otages en exposant leurs derniers modèles, dans des stands d’un jour aimablement proposés par la Mairie nantaise. Sur les seize véhicules en démonstration, figuraient trois Renault à essence, normales polluantes, trois Toyota à propulsion mixte essence et électrique, donc moitié normales polluantes, le reste marchant à l’électricité et au gaz naturel (qui ne sont pas à proprement parler des énergies propres, à la production ou à l’usage). Fièrement classée plus grosse ville à participer à l’opération après Paris, Nantes a fermé à la circulation 400 mètres du cours des 50 Otages pendant 13 heures, soit 0,05 % de l’ensemble de la voirie dans le périmètre communal. Mais attention, le dispositif était plus audacieux qu’on ne pense : c’était fermé aux autos dans les deux sens !

Lu 1996 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16