La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

XX Files

Jésus pissouse



On nous a menti. Le p'tit Jésus est une fille ! Il s'appelle Lise. Star des représentations du Christ Roi*, à Sainte-Pazanne depuis 1933, Jésus est joué tous les ans, à tous les âges. C'est du théâtre de patronage mobilisant la population, génération après génération. Un genre de crèche vivante qui parle, avec la naissance du rejeton de dieu, le banquet fatal, et la rando funeste jusqu'aux clous qui font des trous dans les mains. Tous les ans, il faut un vrai bébé pour jouer le rôle du p'tit Jésus. Cette année, on n'a pu réquisitionner qu'une pissouse. Blasphème. Le Vatican ne sait rien, mais si le fiston de dieu se met à faire dans le transgenre, ça va faire mauvais genre.

* Ouest-France, le 7 mars 2008

Lu 1465 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46