La lettre à Lulu
Lulu 60 - juin 2008

XX Files

Jésus pissouse



On nous a menti. Le p'tit Jésus est une fille ! Il s'appelle Lise. Star des représentations du Christ Roi*, à Sainte-Pazanne depuis 1933, Jésus est joué tous les ans, à tous les âges. C'est du théâtre de patronage mobilisant la population, génération après génération. Un genre de crèche vivante qui parle, avec la naissance du rejeton de dieu, le banquet fatal, et la rando funeste jusqu'aux clous qui font des trous dans les mains. Tous les ans, il faut un vrai bébé pour jouer le rôle du p'tit Jésus. Cette année, on n'a pu réquisitionner qu'une pissouse. Blasphème. Le Vatican ne sait rien, mais si le fiston de dieu se met à faire dans le transgenre, ça va faire mauvais genre.

* Ouest-France, le 7 mars 2008

Lu 1465 fois













La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28