La lettre à Lulu
n°22 - fév

XX/XY. Les pâtisseries se rebiffent



Les filles d’aujourd’hui ? Pas assez féminines, trop émancipées aux yeux des neuf "gars de la rédaction" d’Ultimatum, journal sympa et gratuit* écrit par les jeunes des quartiers de la Bottière, Bellevue et autres cités nantaises. Ces messieurs déplorent la fin des filles timides, un "langage de plus en plus vulgaire", et citent un gars de la Bottière qui dit carrément : "Ces meufs qu’on surnomme les allumeuses, les taspés** ne jouent plus leur rôle de femme". Lilla et Sahra ne sont que deux filles dans ce monde de machos, mais se défendent très bien, dans l’article en réponse publié à côté : "Le temps du sois belle et tais toi est bel et bien terminé (...) Nous ne sommes pas des pâtisseries dans une vitrine !". Les garçons ont quand même gagné en imposant le titre : "Le petit conseil des mecs aux meufs". Les meufs s’imposent la meufiance.
<I>
* Le n° 3 est disponible dans les quartiers, et à la Fnac (qui appuie l’initiative lancée par les associations Bien Jouer et Droit de Cité)
** "Pétasses" (pour nos lecteurs qui ne pratiquent pas le verlan)</I>

Lu 2442 fois













La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11