La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Y’a d’la pression. L’plombier à la trace



Sur le plombier tu maintiendras la pression. La technologie permet d’assurer leur traçabilité dans la ville: «Il est question d’équiper nos camionnettes de sortes de GPS qui permettraient aux cadres de suivre nos va-et-vient depuis leur bureau»*. C’est grève chez Ista-Cis, une boîte de relève de compteurs d’eau et d’entretien de plomberie qui a révélé cette géolocalisation des prolos au boulot. Si on se demande parfois qui contrôle la police, on sait qui contrôle les cadres fliqueurs : leur ordinateur. L’heure où on allume, l’heure où on éteint, comme une pointeuse de bas étage. Évidemment, toutes les connections dans la journée et même l’activité du clavier à la seconde. Bientôt un relevé de compteur de l’activité de leur neurones.

* Presse-Océan, le 5 octobre 2010

Lu 274 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59