La lettre à Lulu
n°36 - fév

Yaourt à bière. L’attribut de Dana



C’est le remake du pot de terre et de fer, version canette et pot de yaourt. Désirant appeler sa toute petite production* de bière blanche «Dana» (du nom d’une déesse celte), le couple d’artisans brasseurs de St-Lyphard, a soulevé le véto catégorique du groupe Danone, qui a déployé un cabinet d’avocats et refusé tout net que l’INPI, l’Institut national de la protection industrielle enregistre la bière Dana. Motif ? Danone a déjà son yaourt à boire nommé Danao. C’est comme ça qu’on verra bientôt les producteurs de papaye interdire aux mômes d’appeler papa le type qui a mis la petite graine à maman.
* 250 hectolitres seulement pour sa première année en l’an 2000.

Lu 3342 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39