La lettre à Lulu
n°36 - fév

Yaourt à bière. L’attribut de Dana



C’est le remake du pot de terre et de fer, version canette et pot de yaourt. Désirant appeler sa toute petite production* de bière blanche «Dana» (du nom d’une déesse celte), le couple d’artisans brasseurs de St-Lyphard, a soulevé le véto catégorique du groupe Danone, qui a déployé un cabinet d’avocats et refusé tout net que l’INPI, l’Institut national de la protection industrielle enregistre la bière Dana. Motif ? Danone a déjà son yaourt à boire nommé Danao. C’est comme ça qu’on verra bientôt les producteurs de papaye interdire aux mômes d’appeler papa le type qui a mis la petite graine à maman.
* 250 hectolitres seulement pour sa première année en l’an 2000.

Lu 3342 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16