La lettre à Lulu
n°31 - déc

Zèdetroa. Fiscalamité verbale



Il ne vaut mieux pas, non, il ne faut pas du tout du tout vouloir apprendre son métier à un motard de la gendarmerie. Au volant de sa BMW modèle Z3, un charmant garçon nommé Pingris, juriste fiscal en région parisienne et clamant fièrement un revenu de 55 000 F mensuel s’est fait arrêter en mai 1998 pour une sortie un peu virile d’un parking de magasin nantais. Devant le pandore allergique aux pneux qui crissent, le juriste, qui a prévenu que son père était commandant de gendarmerie, adopte illico un ton inamical : «Je vais vous apprendre votre métier (…) Je vais voir vos supérieurs (…) Vous aller avoir un blâme (…) Vous feriez mieux d’aller dans les banlieues (…) Avec votre salaire, vous n’aurez jamais les moyens de vous payer une voiture comme la mienne». Préoccupé par son salaire à rentrer, le juriste n’a pas pu se déplacer devant le tribunal, ni payer un avocat. Ses propos peu amènes ont donc amené ce preneur de haut à se prendre 12 700 F d’amende, dommages et intérêts en correctionnelle en septembre dernier. Avec son assurance, il doit bien tenter de défalquer cette somme de ses revenus.

Lu 2349 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46