La lettre à Lulu
n°31 - déc

Zèdetroa. Fiscalamité verbale



Il ne vaut mieux pas, non, il ne faut pas du tout du tout vouloir apprendre son métier à un motard de la gendarmerie. Au volant de sa BMW modèle Z3, un charmant garçon nommé Pingris, juriste fiscal en région parisienne et clamant fièrement un revenu de 55 000 F mensuel s’est fait arrêter en mai 1998 pour une sortie un peu virile d’un parking de magasin nantais. Devant le pandore allergique aux pneux qui crissent, le juriste, qui a prévenu que son père était commandant de gendarmerie, adopte illico un ton inamical : «Je vais vous apprendre votre métier (…) Je vais voir vos supérieurs (…) Vous aller avoir un blâme (…) Vous feriez mieux d’aller dans les banlieues (…) Avec votre salaire, vous n’aurez jamais les moyens de vous payer une voiture comme la mienne». Préoccupé par son salaire à rentrer, le juriste n’a pas pu se déplacer devant le tribunal, ni payer un avocat. Ses propos peu amènes ont donc amené ce preneur de haut à se prendre 12 700 F d’amende, dommages et intérêts en correctionnelle en septembre dernier. Avec son assurance, il doit bien tenter de défalquer cette somme de ses revenus.

Lu 2351 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02