La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Zonumid. Cherchez l’triton


C’est l’année con-con, de la convention de contournement.


En 2014, la journée mondiale des zones humides, pilotée par le bureau de la Convention de Ramsar* s’intéresse aux liens avec l’agriculture. Tiens donc. En Loire-Inférieure, presque tout est centré sur la plaine de Mazerolles (cinq animations), avec une conférence sur les marais de Goulaine, et deux sur Grand-Lieu. L’ombre du fantôme d’une zone humide sensible, où l’agriculture est concernée, une certaine zone à Notre-Dame-des-Landes, plane sur le programme. Une zone humide qui plane ? Ce sont les contrôleurs aériens qui vont être surpris. Tritons à basse altitude... Mayday, mayday !

* Convention établie par un traité international en 1971, relative aux zones humides d’importance internationale, particulièrement comme habitats des oiseaux d’eau.

Lu 112 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25