La lettre à Lulu
n°36 - fév

Les brèves
. Institutionnel. Jean-Marc primai



Le conflit des instits ? Ayrault, l’ancien prof, avait tout prévu. En juillet 1999, Nantes devenait la sixième ville de France, le résultat du recensement était une «bonne nouvelle», pour le maire, ravi de cette poussée démographique : «Plus d’habitants dans une ville offre une meilleure utilisation des équipements collectifs existants, l’opportunité d’en créer d’autres et donc de satisfaire des besoins exprimés antérieurement. Atteindre la «taille critique» donne de nouvelles opportunités», disait-il alors. Rapporté au trop-plein de mômes dans les écoles, c’est ce qu’on appelle une analyse primaire, ou un cas d’école.

Lu 2163 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26