La lettre à Lulu
n°36 - fév

Les brèves
. Institutionnel. Jean-Marc primai



Le conflit des instits ? Ayrault, l’ancien prof, avait tout prévu. En juillet 1999, Nantes devenait la sixième ville de France, le résultat du recensement était une «bonne nouvelle», pour le maire, ravi de cette poussée démographique : «Plus d’habitants dans une ville offre une meilleure utilisation des équipements collectifs existants, l’opportunité d’en créer d’autres et donc de satisfaire des besoins exprimés antérieurement. Atteindre la «taille critique» donne de nouvelles opportunités», disait-il alors. Rapporté au trop-plein de mômes dans les écoles, c’est ce qu’on appelle une analyse primaire, ou un cas d’école.

Lu 2163 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46