La lettre à Lulu
n°38 - nov

Les brèves
. Pouliganisme. Calme plat à Sarko



Nicolas Sarkozy, fidèle de la plus belle plage d’Europe depuis une dizaine d’années, serait en passe d’acquérir un pied-à-terre dans la baie de La Baule, et plus précisément au Pouliguen. La nouvelle se susurre avec insistance dans les milieux z’autorisés depuis la fin des vacances, même si l’acte n’est pas encore passé devant notaire. C’est peut-être ce qui explique le zèle dont a fait preuve cet été Christian Cannone, le maire du Pouliguen, en matière de sécurité. Un homme plein d’ordre et de zèle qui n’hésite pas, en pleine saison, à mettre la main au carnet à souches pour coller lui-même les PV sous les essuie-glaces. C’était insuffisant. Le premier magistrat de la célèbre station a cet été pondu un arrêté interdisant «aux vendeurs et distributeurs d’écrits, d’imprimés, dessins et objets de circuler ou de stationner individuellement ou en groupe sur le territoire de la commune du Pouliguen». Le genre d’arrêté qui permet d’embastiller le premier pékin venu au prétexte qu’il vous laisse sa carte de visite... Devant la levée de boucliers provoquée par l’incident, notamment la mobilisation des élus communistes, le maire a dû faire machine arrière. On espère qu’il n’a embouti personne.

Lu 2480 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26