La lettre à Lulu
n°38 - nov

Les brèves
. Pouliganisme. Calme plat à Sarko



Nicolas Sarkozy, fidèle de la plus belle plage d’Europe depuis une dizaine d’années, serait en passe d’acquérir un pied-à-terre dans la baie de La Baule, et plus précisément au Pouliguen. La nouvelle se susurre avec insistance dans les milieux z’autorisés depuis la fin des vacances, même si l’acte n’est pas encore passé devant notaire. C’est peut-être ce qui explique le zèle dont a fait preuve cet été Christian Cannone, le maire du Pouliguen, en matière de sécurité. Un homme plein d’ordre et de zèle qui n’hésite pas, en pleine saison, à mettre la main au carnet à souches pour coller lui-même les PV sous les essuie-glaces. C’était insuffisant. Le premier magistrat de la célèbre station a cet été pondu un arrêté interdisant «aux vendeurs et distributeurs d’écrits, d’imprimés, dessins et objets de circuler ou de stationner individuellement ou en groupe sur le territoire de la commune du Pouliguen». Le genre d’arrêté qui permet d’embastiller le premier pékin venu au prétexte qu’il vous laisse sa carte de visite... Devant la levée de boucliers provoquée par l’incident, notamment la mobilisation des élus communistes, le maire a dû faire machine arrière. On espère qu’il n’a embouti personne.

Lu 2484 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26