La lettre à Lulu
n°21 - déc

Les brèves
. Légalisez l’herboristerie !



La petite herboristerie de la rue Léon-Jamin a dû fermer ses tiroirs le 31 juillet dernier, en pleine activité, alors que les clients continuaient à se bousculer à la porte de la jolie boutique jaune. Tout ça au nom d’une loi votée sous Pétain qui a supprimé le diplôme d’herboriste pour complaire au lobby des pharmaciens. Marie Soulard tenait la maison depuis quarante ans, avec l’aide de sa petite fille Sophie. Marie décédée, Sophie n’est plus autorisée à exercer son art, faute d’un diplôme qui n’existe plus ! Elle s’est donc résolue à fermer boutique. Enfin, pas tout à fait, puisque Sophie a décidé de faire de la résistance. Et plutôt que de brader sa boutique au premier charlatan venu, elle a choisi de se battre pour obtenir la reconnaissance de son savoir-faire, la réhabilitation des herboristes et, pourquoi pas, l’abrogation de la loi Pétain. Un combat insensé comme Lulu les aime. Un petit bonjour à la boutique, un coup de main par-ci, un encouragement par-là, une signature pour l’association «SOS herboristerie» qu’elle vient de monter, peu importe la manière, pourvu qu’il y ait l’ivresse de dire son fait à l’imbécillité administrative.

<I>SOS herboristerie, 34 rue Léon Jamin 44000 Nantes</I>

Lu 2706 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57