La lettre à Lulu
Lulu 45 juin 2004

Les brèves
Verveine menteur. Verne manque de lettres



Déjà fière d’avoir laisser accoucher le petit génie Jules, Nantes tente le pluriel pour annexer tous les Vernes. Sur le site de la Ville <nantes.fr>, le musée dédié à l’écrivain y est orthographié “Jules Vernes”, comme le Henri Vernes, digne papa de Bob Morane. Mais les ouèbemasteurs nantais du site municipal seront pardonnés, ils partagent cette grossière erreur orthographique avec pas moins de 1850 sites dans toutes les langues, à en croire une rapide recherche Google. Sur la lancée, en trafiquant quelques lettres à Verne, on doit aussi pourvoir faire passer Nantes pour la patrie de Verlaine, d’Horace Vernet et d’Henri Verneuil, voire de Véronèse et de Vercingétorix.

Lu 1374 fois













La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11